Banquette minimale pour classe maximale

Pure invitation à la paresse, la banquette réhabilite le rituel de la sieste. Avec ses lignes minimales, le day bed fait dans l’économie de formes mais généreux, il peut volontiers accueillir une avalanche de coussins moelleux. Petite sélection des indispensables pour rêvasser à la maison.

Must have, la banquette fifties trouvera facilement sa place dans le salon. En hêtre et noyer américain massif, le célèbre « modèle 118 » imaginé par Pierre Paulin incarne l’élégance minimale. A la fois lit d’appoint et mini-banquette avec table intégrée (les deux coussins d’assises deviennent accoudoirs), il est fonctionnel mais tout en élégance.

A partir de 2832 euros chez Ligne Roset

Autre variante délicieuse de simplicité, la banquette fifties signée Houssam Kanaan et Meghedi Simonian, créateurs de Kann Design. Plusieurs modèles de day bed avec une variante habillée d’un dossier en  teck et d’un coussin accoudoir.

A partir de 1870 euros chez Kann Design

Pour les inconditionnels des formes rebondies, le grand canapé Escapade de Zeno Nugari (chez Roche Bobois) peut faire office de day bed ultra confortable. Son garnissage 100% plumes sur mousse promet un moment de détente absolue.

3828 euros chez Roche Bobois

Plus sommaire, le lit de camp facilement déplaçable donne aussi une touche exotique à votre intérieur. Pour les adeptes de la déco très colorée, une kyrielle d’accessoires comme des coussins bien garnis et des plaids viendront personnaliser ce petit coin détente.

Lit de camp Selous, 99 euros chez Maisons du Monde

Lit de camp avec oreiller et sac de rangement, 159 euros chez  La Redoute Intérieurs

Les enfants ne sont pas en reste avec des lits-banquettes pour accueillir les copains  à la maison ou de jolis lits de camp compacts qui permettent d’improviser un dortoir très cosy.

Lit de camp pour enfant, 180 euros, Numéro 74,  File dans ta chambre

Crédits Photos :  Kann Design, Roche Bobois, Ligne Roset, File dans ta chambre, Maisons du Monde, La Redoute Intérieurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *